Octobre 2018 : Les 7 raisons pour lesquelles tu devrais devenir un/une House Sitter

Octobre 2018

Les 7 raisons pour lesquelles tu devrais devenir un/une House Sitter

Cela fait déjà presqu’un an que j’ai quitté mon appartement à Montréal pour commencer à voyager plus régulièrement. On m’avait déjà parlé du concept de ‘’House and Pet Sitting’’ avant, mais je ne m’étais pas encore penchée sur le sujet. Jusqu’à ce que je le fasse, au printemps dernier, et que cela change complètement ma perception du voyage! Le concept est simple et intelligent : des gens possédant des animaux et souhaitant partir en voyage cherchent quelqu’un pour s’occuper de leur maison et de leurs animaux durant leur absence. Trusted House Sitters connecte ces personnes, et le tour est joué! Depuis, j’ai obtenu huit engagements de House et Pet Sitting au Canada et aux Étas-Unis. Ces expériences ont été particulièrement enrichissantes et c’est pourquoi je souhaite vous en partager les avantages.

Cet article vous présente les 7 raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement penser à vous inscrire sur TrustedHouseSitters.com!

                               Buffalo

Ci-haut : Mon premier House Sitting à Buffalo

  • C’est bon pour le budget!

Si vous êtes comme moi et adorez voyager, vous savez combien trouver un logement abordable peut être difficile dans certaines villes ou certains pays. Il y a, biensûr, les hostels et les Airbnb qui peuvent être plus abordables à certains endroits, mais rien ne vaut une petite semaine entièrement gratuite en plein centre-ville de Portland! En effet, le House et Pet Sitting vous permet de loger gratuitement chez les gens, avec pour échange, que vous preniez soin de leurs petites bêtes et arrosiez les plantes, au besoin. Le seul frais que vous aurez à débourser est le frais d’inscription au site internet qui, dès votre première fin de semaine de House Sitting, sera déjà amplement remboursé!

  • Le confort d’une maison loin de chez soi

Que vous voyagiez pour plusieurs semaines ou que vous aimiez garder votre petit confort même pour une escapade de fin de semaine, le House Sitting vous permet de retrouver le confort de votre maison ou appartement, tout en étant ailleurs. Faites comme moi et prenez un bon bain le soir en revenant d’une longue marche dans la forêt Willamette en Oregon, ou alors profitez d’un rooftop avec BBQ et vue 360 degrés sur la ville à San Francisco!

 20180905_19535420180905_195803

Ci-haut : Terrasse sur le toît à San Francisco

  • La présence des animaux que nous aimons tant

Pour les voyageurs de longue haleine, parfois la solitude ou le mal du pays peut se faire tranquillement sentir. Être entouré d’animaux de compagnie est une vraie médication pour cela! Caresser un joli petit chat ou aller jouer au parc avec les chiens, puis se coller le soir sur le sofa en écoutant Netflix, c’est comme à la maison! C’est aussi superbe si, tout comme moi, vous n’avez pas d’animaux présentement, mais les aimez grandement; cela vous permet d’avoir votre petite dose animalière!

  • Sentir comment les gens vivent ailleurs

Vivre chez quelqu’un nous en apprend beaucoup chez la personne et il est intéressant d’entrer dans son monde le temps de quelques jours ou semaines. Faire du House et Pet Sitting nous permet donc d’avoir une meilleure idée des habitudes, du rythme de vie et des goûts des gens de ce coin du monde.

  • Découvrir différents quartiers d’une ville ou d’une région

Si vous faites comme moi et tentez de surfer d’un House Sitting à l’autre lors d’un long voyage, vous serez charmés d’avoir la possibilité de découvrir différents quartiers d’une même ville ou région. Vous irez peut-être dans des endroits où vous n’auriez pas pensé vous retrouver au départ et, croyez-moi, ça en vaut généralement la peine!

De plus, les hôtes remplissent souvent le petit guide d’accueil proposé sur le site de Trusted House Sitters et vous indiquent leurs restaurants et cafés préférés dans les environs, parfois même quelques promenades ou activités touristiques qu’ils pensent que vous pourriez apprécier.

  • Rencontrer des gens et partager des intérêts communs

Tout dépendant de l’entente que vous prenez avec vos hôtes, il est possible que vous les rencontriez quelques jours avant votre arrivée officielle chez eux afin qu’ils vous montrent les lieux et que vous rencontriez les animaux (plus souvent pour les chiens). Ces rencontres sont toujours appréciables, car elles permettent de bien saisir les attentes de vos hôtes quant à votre présence chez eux, de voir comment ils interagissent avec leurs animaux et aussi de connecter avec eux, parfois même les revoir à leur retour et faire des activités ensemble, si ça clique bien! Vous aurez toujours au moins deux choses en commun avec eux : votre amour pour les animaux et pour le voyage!

  • Un réel échange

Ce qui est le plus fabuleux avec le House et Pet Sitting, c’est que c’est un réel échange. C’est vraiment une relation donnant-donnant : les hôtes veulent voyager sans soucis et vous voulez trouver un logement abordable et passer un bon moment. Tout le monde trouve donc son compte dans l’équation!

20180901_10355120180912_130949 (1)20180915_120242 (1)20180915_222718

Ci-haut : Différents animaux que j’ai eu l’opportunité de Pet Sitter

Voilà donc les 7 raisons pourquoi vous devriez vous inscrire sur TrustedHouseSitters.com et profiter avec moi de ces superbes expériences tout en permettant à d’autres d’en vivre aussi! Si cela vous intéresse, écrivez-moi un petit mot en me donnant un commentaire sur cet article et vous recevrez un rabais de 20% pour vous y inscrire! Écrivez-moi ici.

 

Artiste internationale en danse orientale

Florence Leclerc est une Artiste internationale en danse orientale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *